La hausse des taxes sur les produits pétroliers

Ces gens de l'état nous prennent vraiment pour des jambons. Ils prennent le prétexte de l'écologie pour augmenter les taxes sur les produits pétroliers, c'est une honte ! Il y aurait tellement de choses à faire pour ménager le climat avant d'augmenter les taxes.

Arrêter de construire des voitures de plus en plus grosses, mon voisin veux toujours une voiture plus grosse que la mienne !

Arrêter de tricher sur la consommation des véhicules qui fait que l'on achète une grosse voiture sans se rendre compte qu'elle pollue plus qu'une petite voiture.

Pendant ce temps, le cantonnier de mon village passe dans ma rue avec un souffleur pour ramasser les feuilles mortes de l'automne. Cet engin à essence fait un bruit monstrueux et m'empêche de travailler mais lui il s'en fou, il porte un casque de chantier.

Mon cantonnier pollue pour ramasser des feuilles avec son rotofileur, un engin motorisé à essence pas beaucoup plus efficace qu'un bon vieux ballet et pendant ce temps l'état me taxe encore plus fort en prétextant la transition écologique. Dans quel monde vivons nous !

Mon cantonnier pollue tranquillement pendant que je suis taxé
Mon cantonnier pollue tranquillement avec son rotofileur
pendant que je suis taxé à cause de l'écologie

Je ne vous dis pas le bruit que cela fait cet engin, pour ramasser les feuilles ! Une pétarade de moteur thermique sans silencieux à échappement libre ! Mais lui il s'en fou avec son casque anti-bruit.

Et ce matin, je lis un article sur le prix des carburants :

Economie Matin - PRIX DU CARBURANT : L'ANGOISSE QUI SE CACHE DERRIÈRE LA VERSION OFFICIELLE

Oui cela fait peur, très peur, on y parle du mythe gouvernemental de la préoccupation écologique. Et en fait c'est toujours de l'écologie punitive ! Dans la réalité tout le monde s'en fou.

Aujourd'hui je comprends quelque chose d'étrange, en fait les jardinier qui font ces bruits ahurissants dans des campagnes le plus souvent bien tranquilles sont en fait des travailleurs détachés de l'étranger et ils utilisent des machines avec des niveaux sonores qui ne sont pas autorisés en France.

Ils sont souvent habillés comme des cosmonautes avec des visières et des casques anti-bruit alors que vous juste à côté vous n'en avez pas !

Hypocrisie et lâcheté de l'écologie lorsqu'ils peuvent faire des lois iniques qui vont pénaliser les pauvres c'est parti mais pour ce qui est de l'écologie réelle il ne font rien par lâcheté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés