Il n'est pas terminé le temps de l'écologie punitive. Je suis déçu par l'utilisation des technologies et de voir que certains n'ont d'autres idées que de contrôler, surveiller les autres avec leurs machins technos. Qui pourraient être utiles, je suis contre les dégazages des navires en pleine mer c'est une honte, je suis contre les entrepreneurs du btp qui versent leurs déchets dans la nature, là il faudrait les contrôler avec des machins technos.
Mais je ne suis pas sûr de l'utilisation que certains veulent faire des brillantes innovations dans les puces RFID ou dans l'IoT et les technos sans fil. Ils parlent de smart-cities mais il faut voir comment, c'est la smart city des poubelles ! La smart-city du flicage, on vous met le nez dans vos déjections en vous culpabilisant ;tu vois c'est toi qui a fait ça c'est pas bien tu vas devoir payer plus cher.
Voici la vidéo d'un jeune cuistre interviewé sur B Smart TV qui vous explique qu'il va mettre des puces RFID dans vos poubelles. Et ainsi vous faire payer la taxe ménagère en fonction de votre poubelle ! Je ne sais pas pour où commencer, sinon que ce prétentieux se sert de moyens de contrôle pour inventer encore plus d'écologie punitive, il parle du principe du pollueur payeur.
Vous n'avez pas envie de sortir la boîte à baffes ? Toujours l'argent ! Il n'a rien compris, il faut éduquer, cultiver et non taxer. Encore un qui s'attaque à nos poubelles mais ne voit-il pas que les plus gros pollueurs ne payent pas, les camions qui défoncent nos routes alors que la solution c'est le ferroutage, le bateau de croisière qui dénature Venise, et tant d'autres pollueurs.
J'habite la campagne (la banlieue, entourée d'un peu de verdure) et je trie mes déchets pour un tas de raisons, je me suis éduqué, j'ai la chance de pouvoir créer mon compost. Mais la source de déchets, de très loin, la plus énorme, ce sont les emballages. Donc une fois de plus les responsables sont les industriels de l'agroalimentaire qui n'ont pas encore réussi à m'empoisonner.
Alors, qu'un prétentieux, boboïde des villes, vienne m'expliquer la vie en me racontant qu'il va mettre des puces RFID partout et que cela va sauver la planète, je vais vous dire, je trouve cela ... hypocrite, nuisible. C'est en faisant croire aux gens que l'on fait quelque chose, en faisant croire qu'on les protègent qu'ils deviennent encore plus vulnérables.
Au sujet de l'écologie punitive, à lire également :
Le tri sélectif encore de l'écologie punitive !
Mise à jour novembre 2021
Le sujet est toujours prégnant, je me permets de vous raconter ici que j'ai publié cet article sur LinkedIn lors d'une conversation, d'un échange avec des acteurs de la comm de Simpliciti qui présentaient leur projet. Oui j'ai des idées et je les défends quand je crois qu'elles sont justes, je suis prêts au débat, mais que croyez-vous qu'il arriva ...
Et bien mon article a été supprimé par LinkedIn sans autre forme de procès pas un message pas une remontrance pas même un blâme. Je ne retrouve plus mon article tout simplement. Alors vous pouvez toujours me parler de la France et de la Liberté d'expression.
La liberté d'expression s'arrête là où elle dérange les intérêts des plus riches.
Pour vous laisser sur une note humoristique, voici une petite vidéo qui vous fera toucher du doigt le monde merveilleux que ces gens vous réservent :
franceinfo: Déchets : des mouchards dans vos poubelles
A Saint-Germain-la-ville, les gens ne pourront sortir leurs ordures que dix-huit fois dans l'année grâce à un compteur placé dans les conteneurs qui lit votre poubelle.
Alors en matière d'écologie, c'est toujours la même question, ne pensez-vous pas que des gens mal intentionnés vont aller jeter leurs poubelles directement dans la nature ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire