Je suis en train de regarder un reportage sur Arte concernant les voitures hybride-rechargeables et c'est consternant ! Le client présent à l'image, se plaint de s'être fait piéger et de dire que s'il avait su, il n'aurait jamais acheté ce genre de voiture.
Ce témoin raconte que maintenant, il passe à la pompe bien plus souvent qu'avec son ancienne voiture à essence. Et que l'électrique ça ne lui sert à rien car il effectue plus d'une centaine de kilomètres par jour pour aller à son travail.
Vous êtes dans ce cas, vous avez besoin de votre voiture pour aller au travail et vous devez parcourir à peu prêt une centaine de kilomètres, la voiture hybride rechargeable n'est toujours pas faite pour vous !
Voilà le constat, c'est dramatique ! On nous manipule sur le sujet de la voiture électrique, si vous êtes précautionneux de votre budget méfiez-vous cette voiture va vous coûter beaucoup plus cher.
La voiture est un sujet trop important pour être traité à la légère, la voiture c'est le projet d'une vie sauf si vous êtes domicilié en centre-ville et que vous vous promenez en trottinette . Mais tout le monde ne peut pas habiter en centre-ville.
La seule consolation que vous aurez, c'est de pouvoir rouler en centre ville, en mode électrique pour ne pas polluer. Mais dans les campagnes, vous polluerez bien plus ! Et oui les batteries électriques pèsent entre deux cents et huit cents kilos selon les modèles.
Qu'est ce que vous croyez, demandez à n'importe quel physicien, ils le savent depuis toujours. Il y a en physique quelques principes immuables comme le poids, la vitesse, l'énergie cinétique et le rendement des moteurs.
Cette écologie des imbéciles nous mène directement vers un e-gate comme il y a eu un diesel-gate et vous savez quoi, le diesel-gate a eu lieu à cause de Peugeot à l'époque vous vous souvenez et maintenant c'est Renault qui se lance dans la voiture électrique à corps perdu !
Nous n'avons pas fini de nous faire manipuler !
Reporterre - Le boom des voitures SUV menace le climat
"La progression des ventes de SUV est incompatible avec la réalisation des objectifs climatiques de la France pour 2030", alerte le WWF
La batterie électrique est déjà à plat
Il s'agit d'une discussion sur LinkedIn, autour d'un article du Canard enchaîné du 14 octobre 2020 dont voici le message à l'origine de l'échange :
Un article du Canard enchaîné qui remet les pendules à l'heure sur le véhicule électrique. |
Avec cet un article du Canard enchaîné du 14 octobre 2020, vous pensez bien que je suis interpellé par ce message, je réponds donc à cette personne en présentant cet article et voici sa réponse :
Témoignage personnel d'un utilisateur de voiture hybride rechargeable |
A nouveau, c'est édifiant ! C'est le témoignage de quelqu'un d'exaspéré par ce qu'on lui a vendu une voiture qui ne fonctionne pas ! Qui ne fonctionne pas du tout comme marqué sur l'étiquette.
Alors toujours pas convaincu ? N'hésitez pas à me laisser votre commentaire.
Si vous avez des éléments contradictoires.
Mise à jour en février 2022
La polémique sur les voitures électriques fait rage surtout avec le prix de ces voitures qui est exorbitant pour les revenus moyens (le double le triple) mais voici un état des lieux avec cet article :
carbone4 - Les idées reçues sur la voiture électrique
Il faut vraiment avoir envie de rouler en voiture électrique, en tous cas pour le climat cela ne change pas grand chose, certaines problématiques de la voiture en général sont simplement déplacées et c'est à peu prêt tout.
Encore une fois nous allons payer plus cher pour le même service à cause de l'écologie punitive.
En ce qui concerne la voiture hybride rechargeable ces toujours la même hypocrisie et comment contrôler que ces voitures sont en mode électrique ...!
Le plus grand scandale actuellement, c'est le SUV, la grosse bagnole qui consomme encore plus que les autre, à essence, électrique ou hybride, elle pollue plus que les autres elle devrait être interdite mais nous ne sommes pas à une incohérence prêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire