Trente-cinq français représentatifs de la population par leurs âges, leurs professions, leurs niveaux de diplômes, leurs lieux d'habitation vont être tirés au sort pour se prononcer sur la campagne de vaccination. Dit ainsi, on dirait que le gouvernement veut choisir un échantillon représentatif.
Démocratie participative, une initiative du gouvernement |
Ces gens qui gouvernent ont décidé d'oublier leurs cours de statistiques de première et de terminale, ils ont oublié ce qu'est un échantillon représentatif. C'est du bricolage de démocratie ! Encore de l'enfumage mais pour faire croire à qui qu'ils contrôlent quelque chose ? A qui !?
Encore des initiatives, alors qu'ils auraient dû prendre des initiatives pendant cette crise sanitaire et qu'à chaque fois ce fut un fiasco, approvisionnement en masques, confinement, tester tracer isoler, vaccination.
Chaque fois c'est raté, combien de porte-parole du gouvernement n'avons-nous pas entendus déclarer qu'ils avaient peut-être fait des erreurs lors de la première vague mais que pour la deuxième ils allaient faire mieux.
Dites-moi, mais ce gouvernement, ils sont poissards, non ? Ils interdisent les stations d'ouvrir mais il n'a jamais autant neigé. Ils sont poissards ! Je vais vous dire, je n'aimerais pas être en guerre avec ces gens au pouvoir.
Ils ont tout raté et maintenant ils mettraient la responsabilité sur 35 français tirés au sort mais quand j'ai entendu cette initiative gouvernementale je n'ai pas pu y croire jusqu'à ce que les journalistes du 13 heures annoncent avec un sourire idiot que 35 français allaient effectivement être tirés au sort.
Pour surveiller le déroulement de la campagne de vaccination. Non mais tirés au sort, de force et sinon 135 euros d'amende !??
Je prends le pari que cette initiative sera encore un fiasco total car c'est un bricolage de démocratie et très certainement abandonné en rase compagne.
Bricolage de démocratie, c'est quoi un collectif citoyen ?
Tirage au sort de trente cinq français, est-ce constitutionnel ?
Les médias les journalistes ne se posent même pas la question ! La tâche de tirer au sort ces 35 français est chargée au CESE (Conseil Economique Social et Environnemental).
A priori il s'agit simplement de leur demander leur avis afin de corriger la communication du gouvernement en direction des français récalcitrants qui ne souhaitent pas se faire vacciner...
Ce groupe de citoyens ne sera qu'un accompagnateur de la campagne de vaccination. Il ne s'agit donc que d'un avis consultatif...
Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire