Voilà la question que je souhaite poser, que va t-il se passer lorsque il y aura le premier mort du covid qui aura été vacciné du covid. Bien entendu, nous mourrons tous un jour. Mais pour l'instant, je suis en droit de me demander si cela va se passer dans ce cas ?
Et la réponse en forcément oui, nous sommes dans les grands nombres, des milliards d'individus parcourent la planète et le covid est partout. Avec les statistiques des grands nombres, tout finit par arriver, il suffit d'attendre assez longtemps.
Il y a tellement de mensonges de désinformation que de se raccrocher à ce que l'on sait, fait du bien. Il faut des phares qui nous éclairent dans la nuit, des phares qui nous redisent les choses essentielles. Mais cette période de peur sanitaire, nous réserve son lot d'incertitudes.
Au mois de juin nous pensions sincèrement que la pandémie s'éteindrait d'elle-même avec l'été, on nous prédisait une courbe en cloche qui n'avait aucune raison de repartir et pourtant c'est reparti une fois puis deux fois ! Comme jamais deux sans trois la suite est évidente.
Et ce vaccin ? Qu'en penser ? Qu'en dire ? Vous avez des enthousiastes qui espèrent sortir de cette "crise" en vaccinant massivement et lorsque l'on est raisonnable on peut raisonnablement penser qu'en atteignant l'immunité collective grâce au vaccin nous allons pouvoir passer à autre chose.
Alors imaginez un instant, vous savez que l'on nous a menti sans vergogne pour nous manipuler alors vous n'arrivez pas à avoir une confiance sans réserve pour ce vaccin d'autant que les enjeux financiers sont énormes.
Vous savez que d'avoir la covid ne vous immunise pas !? Pas totalement, pas longtemps... Ça c'est trop fort pour moi cela dépasse mes connaissances en virologie. Mais de l'autre côté, on vous raconte que d'être vacciné ne vous empêche pas d'être contaminant !? Alors là, je vous dis à quand le premier vacciné covid va mourir du covid !!!
Et là, on sera très mal, très très mal...
2020 - 2021 les humains terrorisés |
Mais les choses sont beaucoup plus simples que cela. On vous fait peur, on vous culpabilise avec ce virus mais il faut apprendre à vivre sans cette peur. Vous savez, si les politiques avaient réellement fait leur travail. Il n'y aurait jamais eu, il n'y aura jamais, de raison de vous faire peur du covid autre que malveillante.
J'espère que le premier mort du covid vacciné sera un tel choc, une telle prise de conscience de la part de tous, tous ensemble que l'on pourra retourner à une vie sinon normale, une vie moins contraignante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire