Crise sanitaire, impéritie des gouvernants

Ce gouvernement est arrivé à un tel niveau de défiance ! Mais comprenez-vous les erreurs faites par ces gouvernants ? Il ne faut pas confiner les personnes à risques car ce n'est pas bien de stigmatiser les gens âgés or il faudrait ne confiner qu'eux ! Mais la décision du gouvernement est non non, pas de stigmatisation, on confine tout le monde !

Il y en a un qui se cache ! A t-il honte de faire parti de ce gouvernement ?

Même par région, ils ne veulent pas faire de mesure préventive, en Moselle rien ! Il n'y aura pas de stigmatisation par région non plus. Pas de stigmatisation mais on punit tout le monde et moi qui croyais que les punitions collectives étaient injustes.

Je dirais que c'est de la lâcheté, une lâcheté inique dont ils savent faire preuve et qui les amène directement à se cracher dans le mur et nous avec.

Par leurs erreurs répétées à l'infini, ils nous mènent dans la situation qu'ils cherchaient à éviter à n'importe quel prix, un mois auparavant. Mais comment peut-on être aussi incompétent !

Aujourd'hui nous sommes rendus exactement à la situation qu'ils voulaient éviter. En novembre ils voulaient confiner tout le monde et puis on vaccine et seuls ceux qui sont vaccinés ont le droit de sortir. 

Les personnes à risques, âgées de plus de soixante-quinze ans avec facteur de comorbidités, les mêmes qu'il aurait fallu confiner pour laisser les autres faire tourner la société et continuer de vivre, ceux-là même qui n'ont qu'une façon de retrouver un peu de vie c'est de se faire vacciner et bien ils ne peuvent pas.

Erreur, encore erreur, les énarques de l'état profond  n'y connaissent rien en logistique et les vaccins n'arrivent pas, c'est encore raté ! Quelques vaccins sont arrivés là où il ne fallait pas là où personne ne voulait se faire vacciner.

Lorsque des personnes à risques appellent doctolib pour prendre un rendez-vous pour se faire vacciner, doctolib leur répond : "plus de vaccins, pas de rendez-vous avant fin mars début avril, peut-être, rappelez d'ici là ...".

Alors imaginez cette personne âgée qui raccroche et se retrouve parfois seule dans le plus grand désarroi avec maintenant derrière elle presque un an sans vie et devant elle l'hypothétique rendez-vous vaccinal dans deux mois peut-être.

Vous pensez que cette personne va pouvoir sortir de chez elle tranquillement sachant qu'elle risque la mort comme ils ont si bien su lui faire peur et lui inculquer.

Par son impéritie ce gouvernement est arrivé à l'exact endroit où il a passé son temps à nous expliquer qu'il ne fallait pas aller. Il sont mauvais, ou très mauvais voir très très mauvais...

Je pense aux conséquences psychiques de cette crise sont incommensurables, les désordres occasionnés dans nos esprits ne sont pas encore mesurés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés