La démocratie est au cœur de la préoccupation des citoyens mais la plupart n'en comprennent pas le sens. La démocratie est le moyen de faire entendre la voix du plus grand nombre mais comment faire alors que la démocratie directe, c'est le pouvoir des incompétents.
Le clientélisme politique est la gangrène de la démocratie, les gouvernants mentent de plus en plus pour récolter quelques voix. Ils sont prêt à interdire ceci ou à permettre cela le pays est ingouvernable et les décisions sont de plus en plus communautaristes.
Le Monde - De plus en plus de Français désavouent les pratiques de chasse
Vous me rétorquerez qu'il faut sensibiliser les gens, les cultiver mais ce n'est pas toujours possible car la plupart d'entre eux sont feignants, ou ne veulent pas perdre leur temps de travailler un sujet alors même qu'ils ont un avis mais ce n'est pas l'avis des gens éclairés.
La régulation des espèces sur la terre est un problème d'une complexité du même ordre que la vie elle-même. Les humains sont incapables de se réguler, ils le sont comme les espèces animales par la faim mais les progrès de l'agriculture font que cette régulation n'a plus lieu.
On pille les ressources naturelles et les limites de la surpopulation humaine sont dépassées depuis longtemps et c'est le climat de la terre entière qui est modifié.
Les chasseurs régulent les espèces animales qu'ils chassent. Dans les campagnes, il est important de réguler le nombre de sangliers qui ravagent les cultures, les jardins et sont dangereux sur les routes. La chasse est donc nécessaire, elle fait partie de la culture humaine mais la plupart des imbéciles n'en a que faire et pour éviter tout risque voudrait interdire la chasse !
Les témoignages sont édifiants, 84 % des gens veulent interdire la chasse à courre mais l'étude sondagière ne précise pas si la question de l'interdiction de la chasse, tout simplement, a été posée, quelle hypocrisie.
Demandez à quelqu'un qui n'a pas de voiture et qui n'en a pas besoin, s'il est pour ou contre les voitures. Quand ils seront les plus nombreux ont interdira les voitures !?
Demandez à ceux qui vendent l'électricité des éoliennes et qui n'en ont pas au bout de leur jardin, s'ils sont pour ou contre les éoliennes.
71 % des sondés se sentent en insécurité quand ils se promènent dans la nature, savent-ils encore ce que c'est que la nature ?
Des randonneurs interrogés ont vu le panneau indiquant "chasse en cours" mais le chemin n'était pas barré alors ils y sont allés quand même.
On ne pourra rien faire contre la bêtise généralisée sauf à responsabiliser les gens et à accepter les risques. Il est temps de remettre un pilote dans l'avion, sinon c'est comme si nous nous battions pour être à l'avant d'un avion qui va droit vers le crash ! (Orelsan - l'odeur de l'essence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire