Ce média en ligne pour aborder les enjeux qui bouleversent l'entreprise et l'économie. Philonomiste aborde sous un angle nouveau, nourris par la philosophie et les sciences humaines, le décryptage de notre monde.
C'est une réalisation pratique de la philosophie appliquée à la compréhension de l'entreprise et c'est intéressant, assez pour que je consacre quelques mots, afin de garder la trace de cette découverte.
Je suis en train de lire quelques post sur Linkedin, un endroit pour des professionnels qui échangent avec des professionnels, quand je découvre le Philonomist dans un article sur : Le stoïcisme, la dernière marotte de la Silicon Valley.
Voilà un mélange des genres intriguant, il me semble que les entreprises n'ont que faire de la philosophie, elles peuvent même considérer la philosophie contre productive alors que je pense le contraire, une entreprise doit cultiver son savoir être et promulguer sa philosophie dans une notion forte de culture d'entreprise.
J'apprends donc là que les employés de la Silicon Valley sont maintenant tournés vers le stoïcisme quel bonheur.
J'ai hâte d'en lire plus et de rendre compte de ma découverte donc voici l'article :
Philonomiste - "La Silicon Valley nous vend le stoïcisme comme elle nous a vendu le yoga"
Les manuels de philosophie stoïcienne pullules dans les grandes boites tech de la Silicon Valley. Quelle nouvelle et si c'est vrai alors nous devons nous y mettre au plus vite.
Recherche de "stoic philosophy" dans trends |
Après une rapide recherche du terme "stoic philosophy" dans google trends, il semblerait bien que cette information se confirme. La Silicon Valley qui se trouve en Californie apparaît en bleu foncé sur le diagramme et il semble que le terme "stoic philosophy" est bien de plus en plus recherché en Californie du Nord.
Ce qui va m'intéresser c'est le point de vu philosophique sur l'entreprise du Philonomist.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire