Lorsque l'on souhaite découvrir quelque chose, en philosophie c'est une bonne chose de se poser la question c'est quoi ? Un philopraticien, c'est un pionnier de la consultation philosophique.
Je découvre ce mot avec beaucoup d'envie.
La consultation philosophique :
Philo5 - Consultation philosophique
Au lieu d'acheter des biens matériels, nous devrions consacrer une part de nos revenus à développer ce que nous sommes ? En augmentant la connaissance de soi.
La consultation philosophique avec un philopraticien |
Philo5 : "Chaque philosophe a créé un système cohérent pour tenter de donner sens à l'existence. Le conseiller philosophique puise en eux les outils nécessaires pour aider le client à libérer sa propre manière de concevoir le monde."
François Brooks est un pionnier de la consultation philosophique, c'est un philopraticien.
Une consultation philosophique n'est pas :
- il n'est pas question de religion puisque la philosophie concerne les questions et à la manière de les poser alors que la religion est faite de dogmes et de révélations
- il n'est pas question de psychothérapie car la consultation philosophique s'adresse à une personne stable émotionnellement
- il n'est pas question d'ésotérisme rien à voir avec le courant du "Nouvel âge"
- il n'est pas question de débat d'opinions car chacun a toujours une bonne raison de penser ce qu'il pense
Sur le lien précédent vers Philo5, vous trouverez toutes sortes de moyens de prendre contact avec lui pour convenir de votre première consultation philosophique.
L'idée est attirante de participer à une consultation philosophique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire