Pour Xavier Bertrand le président de la région des "Hauts de France" l'éolien c'est basta ! Il ajoute que la région des Hauts de France est candidate pour accueillir une centrale nucléaire de type EPR.
Pour Xavier Bertrand sa région est défigurée par les éoliennes et les projets éoliens qui prolifèrent de façon erratique ! Pour assurer l'indépendance énergétique et la transition écologique de la région, il préfère l'énergie nucléaire. Les éoliennes défigurent le paysages et coûtent très très cher à EDF.
Pour Xavier Bertrand, président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, l'éolien c'est basta ! |
Quelles sont les réelles connaissances de Xavier Bertrand sur l'éolien ? Comment peut-il affirmer publiquement : "L'éolien c'est basta !". Comment ses paroles pourraient ne pas avoir d'impact sur le programme éolien français.
L'éolien ce n'est vraiment pas rentable, cela ne sert à rien ? Les éoliennes sont une nuisance elles défigurent nos paysages ? Et cela n'aurait lieu que dans les Hauts de France, il faut être sérieux.
Franchement, ça fait du bien d'entendre cela, après l'écriture de cet article :
Questions de Philosophie φ: Pourquoi va t-il falloir se battre contre les éoliennes ?
Mais Xavier Bertrand ne fait-il pas de l'électoralisme, n'est-il pas en train de draguer quelques électeurs pour les législatives ? Et puis après basta, retour à l'éolien ?
Nous allons voir mais surtout nous allons suivre les déclarations de Xavier Bertrand qui de mon point de vue, devraient faire jurisprudence. En effet, il ne serait pas normal qu'une personnalité politique aussi importante que Xavier Bertrand (candidat à l'élection présidentielle) puisse affirmer de telles allégations sans que cela n'aient un réel impacte national !
Si les éoliennes défigurent les Hauts de France, elles défigurent de la même façon les autres régions de France. Si elles sont inutiles et coûtent très très cher à EDF alors elles coûtent très très cher dans les autres régions de France.
Il faut stopper immédiatement les projets éoliens
En novembre 2022, c'est la phrase qu'à prononcer Aurélien Pradié : "Il faut stopper immédiatement les projets éoliens."
Alors pourquoi peut-il se permettre de prononcer une telle sentence sur l'éolien. Veut-il également supprimer les éoliennes en fonctionnement, tellement elles ne servent-à rien. Evidemment il fait de la politique politicienne mais cela signifie que dans son électorat une majorité de gens sont contre l'éolien.
Comment se fait-il que ces politiques n'arrivent pas à se mettre d'accord ... Il ne peut décidemment n'y avoir aucun consensus concernant l'éolien !
Il faut que cela se sache !
N'hésitez pas à partager, à commenter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire