Comment assurer le développement démesuré de votre ego ? En pratiquant l'ultra-trail, cette discipline "sportive" qui fait du mal à votre santé et qui vous casse le corps. Cette pratique est si mauvaise qu'elle possède maintenant à Montpellier la première clinique du sport qui offre le service de vous désintoxiquer de cette pratique.
En effet l'ultra-trail modifie votre métabolisme qui devient inadapté à votre vie quotidienne et si vous ne pouvez plus pratiquer, vous allez vous rendre compte que vous êtes "accro" et le sevrage risque d'être violent.
Je fais quelques recherches sur les accros du sport :
DIS-LEUR ! Dossier : Ces drogués du sport enfermés dans leur passion-prison
Mise en garde contre les dangers de certaines pratiques du sport.
TRAILS - Ultra-trail scientifique de Clécy, les 1ers enseignements.
C'est étonnant, il faut encore attendre avant d'obtenir les premiers résultats mais bon, admettons, après tout, les gens ont bien de droit de faire ce qu'ils veulent avec leur corps.
Ce que je dénonce ici, c'est le développement de l'ego à tout prix dans notre société ultraparadoxale et je constate que ces personnes qui pratiquent l'ultra-trail sont exactement dans cette recherche de développement de leur ego afin de le surdimensionner. Vous allez me dire que c'est le cas de tous les sportifs mais je crois que cette pratique atteint son paroxysme.
Je vous raconte un été trop chaud et nous décidons de monter nous réfugier en montagne, du côté des Saisies dans le Beaufortain, pour prendre l'air frais, bien dormir, nous reposer et faire quelques randonnées en montagne.
Nous voici parti à la conquête de la montagne sur des chemins de randonnée, la journée est belle, le temps clair, on peut voir le Mont-Blanc majestueux, nous dominer de toute sa hauteur. Cette nature immense enveloppante mène à l'humilité, j'imagine déjà l’arrogance de ceux qui voudront grimper là-haut.
Mais plus proche de moi, nous voyons passer des dizaines personnes tristes, le regard hagard tentant de déchiffrer leur montre-cardio, dans des petites foulées que l'on ressent douloureuses, chaotiques, saccadées, à chaque petite foulée ils sont heurté par leurs pieds qui choquent le sol, leurs corps comme démantibulés.
Alors que lorsque nous croisons des promeneurs, des randonneurs, c'est l'échange d'un regard, d'un bonjour et parfois d'un sourire ou de quelques paroles. Lorsque nous croisons ces personnes ultra-trailers ils ont le visage fermé hautain et quand ils font l'effort de vous jeter un regard c'est comme pour dire ; "tu vois moi j'en fait plus que toi", "je suis meilleur que toi".
Alors c'est arrivé tellement de fois de croiser ces personnes démantibulées que je me suis posé la question de découvrir ce qu'ils veulent. Au charme d'une promenade et d'une éventuelle rencontre, ils opposent leur arrogance sans bornes.
L'ultra-trail est le moyen du développement illimité de leur ego. Alors que les disciplines sportives se pratiquent dans des espaces réservés, des salles, des stades, là ces ultra-trailers peuvent se faire voir, vous croiser, affichant leur arrogance et leur supériorité.
Il n'est pas étonnant que cette discipline soit en plein essor dans la société actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire