Ce monde est divergent, les améliorations que certains essayent d'y apporter pour tenter de le corriger font exactement l'effet inverse. Il y a surement quelque chose de positif à faire gagner un milliard à une personne mais quoi ?
Raisonnons avec un cerveau d'américain moyen, il va vous parler de foi, il va evoquer la chance et c'est une joie pour lui que de tenter sa chance à cette loterie qui n'a toujours pas trouvé de vainqueur et dont le gain s'est accumulé jusqu'au milliard de dollars. Cela fait rêver en effet, on imagine ce que l'on ferait avec une telle somme.
Mais le reportage sur cette loterie qui va pouvoir faire gagner un milliard, interviewe des américains moyens qui se rendent dans les bars à jeux, et une dame déclare que si elle revient dans ce bar c'est parce qu'elle a entendu dire qu'ici il y a avait déjà eu des gains importants gagnés par les parieurs, elle n'est pas la seule, la plupart des interviewés déclarent qu'en effet s'ils jouent aujourd'hui c'est parce que la somme est importante et ils viennent dans ce bar car des gains importants y ont déjà été gagnés.
Alors raisonnons cette foi avec le cerveau d'un mathématicien, ce qu'il faut faire, c'est exactement le contraire. Les statistiques montrent qu'il n'y a pas plus de chance de gagner dans un bar où un gain important à déjà été gagné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire