Le monde médiatique fait apparaitre ce personnage comme un lapin sorti du chapeau, depuis six mois nous ne voyons plus que Sergueï Jirnov qui s'est exprimé sur le conflit en Ukraine contre les Russes avec comme cible privilégiée Vladimir Poutine contre lequel il a eu les dires les plus invraisemblables.
Comment pouvons-nous accepter que cette personne sortie de nulle part, vienne nous prêcher la bonne parole sur un sujet aussi important que les prises de décisions des gouvernants européens sur la guerre en Ukraine prémices à une troisième guerre mondiale.
Qui est Sergueï Jirnov ? |
Alors, je me pose la question, qui est Sergueï Jirnov ? Pourquoi nous n'acceptons plus que sa parole contre celle de tous les autres ?
Alors il y a bien sa fiche wikipédia : Sergueï Jirnov pour nous donner quelques éléments de réponse. Mais il y a des mises en gardes sur cette page autobiographique et autocentrée et un renvoi sur les pages ayant un conflit d'intérêt.
Né en 1961, il serait issu de la classe moyenne supérieur Russe avec un père dessinateur industriel et ingénieur, et une mère technicienne dans l'industrie électronique Russe, bref que du bon. Il intègre les Jeunesses Communistes pour devenir par la suite anti-communiste et développer son goût pour les langues étrangères au sein du KGB. Il réalise des études post-universitaires à l'ENA. Il se targue d'avoir infiltré l'ENA pour "devenir copain avec tout le monde".
Après l'arrivée au pouvoir de Gorbatchev en 1985 l'URSS s'ouvre au monde, Sergueï Jirnov anime alors une émission sur la langue française à la télévision soviétique. A l'ENA il fait alors la connaissance Valérie Rous qui deviendra épouse Pécresse.
A force d'énerver les dirigeants du KGB, il comprend qu'il doit quitter la Russie, il demande l'asile politique à la France, il obtient le statut de réfugié politique mais ses anciens amis ENArquiens luis tournent le dos le considérant sulfureux.
Nous avons là, à faire là au pire de l'élitisme ENArquien, au pire de cet entre soi pour qui toutes les portes s'ouvrent et qui leur permet de raconter n'importe quoi, sur n'importe qui, au prétexte qu'ils croient savoir tout sur tout.
Sergueï Jirnov est extrêmement dangereux car il est actuellement rejeté par tout ce petit monde alors que s'ouvre devant lui une fenêtre médiatique qui lui permet de raconter n'importe quoi et de médire sur tous ses anciens petits camarades de jeu.
Après une enfance dorée et une carrière fulgurante parmi les élites du monde franco-russe, il est maintenant au mis banc de la réussite. Quand on connait les affres des parcours médiatiques qui peuvent se terminer du jour au lendemain et laisser le protagoniste exsangue, on est en droit de penser que la dépression de Sergueï Jirnov va être profonde.
La bête est immonde et va se venger.
Son aversion pour le chef de l'Etat de la Fédération de Russie se comprend dans les différences de leurs caractères opposés. Vladimir Poutine est travailleur, besogneux, rude et dur.
Quels sont les objectifs de Sergueï Jirnov ?
C'est la question, et si l'on en croit son premier objectif, en débarquant à la télé française dans tous les talkshows dans lesquels il n'aura eu de cesse, de casser du Poutine, que nous réserve se autres objectifs.
Il est actuellement impossible de trouver une réponse à cette question. Dans les médias Sergueï Jirnov ne fait que se raconter lui-même et dès que l'on associe les mots "objectifs" et "Sergueï Jirnov" il n'est question que des objectifs de la Russie en Ukraine.
C'est facile Sergueï Jirnov apparait sur tous les médias français dans un contexte qui lui est totalement favorable mais personne n'aura fait une étude sérieuse sur les motivations de cet homme Sergueï Jirnov qui se permet de nous donner des leçons de politique internationale avec des sujets aussi grave que la guerre en Ukraine. C'est une honte, il n'y a plus de filtre et les journaliste de ce pays font n'importe quoi.
Je peux vous dire en connaissance de cause que ces élites à l'ego hypertrophié n'ont pas pour objectif le bien de l'humanité ni même celui de leurs contemporains. Ils cherchent avant tout à faire enfler leurs egos donc Sergueï Jirnov veut faire parler de lui, pris dans la bulle médiatique son ego enfle et enfle encore mais quel intérêt pour nous les français alors qu'il nous jette dans cette guerre ?
A lire :
OOcities - Rapport de l'eleve de l'ENA Serguei Jirnov sur le projet ...
Mais il n'est pas sûr que ce lien reste actif très longtemps. Et ce rapport n'a pas d'intérêt pour comprendre les objectifs de Sergueï Jirnov aujourd'hui.
Turpitudes :
LCI a viré Sergueï Jirnvov
Sergueï Jirnov, a qualifié le président russe, Vladimir Poutine, de "fiotte", le 14 septembre dernier lors de "Brunet et Cie". Ce mot a déplu sur LCI. Sergueï Jirnov serait-il homophobe ? Et en même temps c'est facile depuis les plateaux télé !
Sergueï Jirnov s'est donc fait écarter des plateaux télé de LCI.
Peut-être que Sergueï Jirnov a fini de jouer son rôle, celui de bien monter les Européens contre les Russes et que l'exposer plus pourrait apparaître comme une manipulation suspecte. Les Européens sont des lâches et ils se font manipuler par tous ceux qui montrent un peu les dents.
Sergueï Jirnov est-il la marionnette des américains ? On serait en droit de le croire car sinon quel autre objectif peut-il avoir ? Ce n'est quand même pas uniquement le renflement de son ego qui le motive à raconter toutes ces inepties sur Poutine et sur la guerre en Ukraine !?
C'est amusant car on ne trouve rien ! Rien au point que l'on pourrait penser à la censure. Tout cela est bien trop lisse pour être vrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire